Joomla!

Jumelage

L'Histoire d'un jumelage…

 

A

u cours de la Seconde Guerre Mondiale, les habitants de Sundhouse ont dû quitter le village le 1er septembre 1939.

Une caravane de charrettes attelées de chevaux partit en direction de Ribeauvillé. Les Sundhousiens y restèrent quatre jours avant d'être embarqués dans des wagons à bestiaux en route pour la Dordogne.

Sur place, grâce à la bonne volonté de tous, chacun trouva où se loger, en contrepartie d'un travail. Des liens d'amitié et d'affection mutuelles se tissèrent, et un an plus tard, lorsque les Sundhousiens durent rentrer, les adieux furent perlés de quelques larmes…

De nombreux témoins de cette période ne sont plus. Par contre, les Sundhousiens qui purent s'asseoir avec leurs camarades périgourdins sur les bancs de l'école, sont encore là pour témoigner du passé.

Un passé vécu avec les habitants de Beynac-et-Cazenac, mais aussi de nombreuses épreuves qui ont resserré les liens existants. Cette union fut scellée par un acte solennel de Jumelage entre les deux communes en 1985.

               

Ce jumelage est donc avant tout, un jumelage marqué par de nombreux liens, et une profonde amitié entre les habitants de Sundhouse et ceux de Beynac-et-Cazenac .

Le prochain anniversaire du jumelage des deux communes, aura lieu en 2015, les Sundhousiens se rendront chez leurs amis de Beynac-et-Cazenac.   

Le village de Beynac-et-Cazenac est situé en région Aquitaine dans le département de la Dordogne à 10 km au sud-ouest de Sarlat. Pour le découvrir, venez visiter son site…http://www.beynac-et-cazenac.fr/

  

Beynac-et-Cazenac