PLAN CONTINUITE D’ACTIVITÉS

PLAN CONTINUITE D'ACTIVITES

PCA

Continuité des services de la mairie de Sundhouse

 

Point au 23 mars 2020 :

Dans ce contexte sans précédent, les services administratifs et techniques de la Commune de Sundhouse se sont organisés afin d'assurer leur continuité, tout en respectant les mesures de confinement et de sécurité.

Informer la population

La Commune de Sundhouse dispose d'un site internet mis très régulièrement à jour afin d'informer les administrés. Des publications ont été faites concernant l'aménagement du travail, le transfert de la ligne téléphonique ainsi que les permanences faites en mairie. De plus, les informations ont été affichées aux portes de la mairie et dans les panneaux d'affichage.

Veiller au respect des mesures de confinement

Les agents disposent d'une attestation employeur justifiant leurs déplacements dans le cadre de leurs missions. Ils sont en confinement chez eux lorsqu'il n'y a pas d'intervention ou en télétravail.

 Assurer la continuité démocratique

Report de l'installation du nouveau Conseil Municipal

Suite au projet de Loi d'urgence, l'élection ayant été acquise au premier tout par la liste de M. Mathieu KLOTZ, le conseil municipal et son exécutif seront installés au plus tard en juin. La date sera déterminée sur le fondement d'un rapport remis au plus tard le 10 mai 2020 par le Parlement au Gouvernement sur avis du Conseil Scientifique.

Cette Loi prévoit que les Assemblées délibérantes élues en 2014 et leurs exécutifs voient leurs mandats et fonctions prorogés jusqu'à l'installation des nouveaux conseils municipaux.

Adapter la gestion des ressources humaines

a) le recours au télétravail

Les agents du service administratif sont en télétravail depuis le mardi 17 mars. Nous garantissons ainsi la continuité des services publics administratifs.

b) restreindre les modalités d'accueil du public

La mairie est fermée au public. Une permanence est effectuée à tour de rôle en mairie par les agents administratifs. Les personnes peuvent prendre rendez-vous par email ou téléphone, pour l'Etat-Civil notamment, afin de pouvoir enregistrer les actes et les recevoir le cas échéant.

 c) accueil téléphonique

La ligne téléphonique a été transférée. Ainsi la communication est continue durant les horaires habituels d'accueil du public.

d) Maintien des services de paie des agents, d'engagement des dépenses et de règlement des factures

Le service comptabilité est maintenu en télétravail ainsi que l'ensemble des services administratifs.

 Continuité pour l'entretien de la voirie

Les agents techniques interviennent lorsque cela est nécessaire.

 

  • Un accueil est organisé à l'école maternelle pour les enfants des personnels indispensables à la gestion de la crise.

 

  • La salle polyvalente a été proposée comme lieu d'accueil pour le cabinet médical.